Restaurant étoilé Cassis

Agrandir le slider Voir le contenu

Tout commence en 2006, lorsqu’Enrico Bernardo (meilleur sommelier du monde 2004) et Jean-Marc Banzo (chef réputé et étoilé Michelin au Clos de la Violette à Aix-en-Provence), ouvrent une table gastronomique à Cassis où la précision des accords entre mets et vins règne.

C’est en 2013 que Dimitri Droisneau, jeune chef à la Réserve de Beaulieu doublement étoilé Michelin depuis le 24 février 2014, rejoint les cuisines de La Villa Madie à Cassis. Son insatiable envie de découverte l’amène à renouveller régulièrement sa carte, en fonction des humeurs et de la saisonnalité…  Mais ses créations, pétries de la roche et de la mer qui l’entoure, restent avant tout humbles et accessibles.  Une philosophie qu’il applique en sublimant et en plaçant le produit au centre de ses mets. La collaboration préalable avec des producteurs rigoureux  est aussi l’une de ses exigences.

Depuis, le restaurant étoilé de La Villa Madie continue d’enchanter les amateurs de gastronomie française avec une cuisine tout en spontanéité et en accord avec ses racines méditerranéennes.